Confessions intimes

Les Rim'ailleurs vous doivent bien un aveu à vous qui venez rendre visite si agréablement à leur site ici présents : faire des disques n'a jamais constitué leur angoisse première, n'a jamais généré de sueurs froides inopinées, ni de sursauts fiévreux au milieu de la nuit noire... Non, Les Rim'ailleurs aiment voir le public, le sentir, le faire vibrer au son de leurs cordes vocales et musicales, le faire rire (parfois), le faire pleurer (souvent), l'émouvoir, l'emmener en voyage, le faire rêver, lui ouvrir des perspectives... Rien que ça !

 

L'horrible acceptable

Cependant, Les Rim'ailleurs ont cédé lors de l'an de grâce 2011 aux tentations phonographiques. Ils enregistrèrent un album en direct (forcément) devant un public déchaîné de la MJC Pichon à Nancy. C'était le concert qui retraçait cinq ans de vie du groupe, cinq ans de fête, cinq ans de magie...
L'envie, tant pour le groupe que pour quelques ami(e)s qui se plaisent à leur faire croire qu'ils sont fans d'eux, de laisser une trace de cette euphorisante période a pris le dessus.
En Mars 2012, après un mixage de pro de Laurent "La louttre" Steffen (connu pour son travail avec "Les amis d'ta femme") et un visuel au top de Galingale, est donc sorti l'album « L'horrible acceptable » composé de sept morceaux (pour plus de quarante minutes) et de deux vidéos (plus de treize minutes).

1 - Les Poux Bêlent : 5.15
2 - Naufrage : 5.05

3 - Délire délivre : 8.07

4 - Babel Extravaganza : 6.53

5 - Etranges étrangers : 6.59
6 - Emois de moi : 4.30

7 - Raoutas : 8.29 
Les deux derniers morceaux sont aussi disponibles en vidéo.
Raoutas et Etranges étrangers sont des textes de Jacques Prévert, présents grâce à l'aimable accord de la société Fatras.
Délire délivre est un texte de LouJé. Toutes les musiques sont de LouJé.

A part ça...

Eh bien, à part "L'horrible acceptable", Les Rim'ailleurs ont pris également part à trois projets discographiques ; des projets qui leur tenaient suffisamment à coeur pour sortir de leur tanière et daigner enregistrer avec grand plaisir et joie ultime :

 

- sur le livre disque "Contre-plongée" du groupe "Des tas de raisons", ils ont créé un morceau original "Alors chante" et Attila dit le texte d'un patient, Jean-Paul, en duo avec Cayu ("Contre-plongée") ; 


- sur l'album "L'amour vache" de leurs ami(e)s d'Anna C et Barbiche, ils ont collaboré au morceau "C'est ma place" dont vous pouvez voir le clip et le teaser ici ;

 
- sur la compilation "Rue Sans Haine" de l'association A.I.D.E.S. 54, ils créent "Viens", morceau
écrit par une personne atteinte d'une M.S.T., Mickkie. Leur amie Roolta'boss est venue la rouler avec eux pour les arrangements et a enregistré la deuxième, la troisième et la quatrième guitare  ;

 
- sur la compilation des "Méga-tubes du tri" (événement, dont ils furent lauréats : hip hip hip hourra !), organisés par la maison de la propreté de Nancy, ils créent un morceau relatif à la protection de l'environnement, "Les Poux bêlent". Leur ami Yannick Yahaoui est venu dire "bonjour" en début de morceau et a joué du cajon.